Afrique Tunisie: Brouille avec la CAF finie, les Aigles vont jouer les éliminatoires de la CAN 2017

Tunisie looo nvo

Ouf de soulagement pour la Tunisie. Sous la menace d’une sanction après les incidents et les propos, jugé maladroits, tenus à l’endroit de la Confédération Africaine de Football (CAF) suite aux débordements qui ont suivi le match polémique du quart de finale de la CAN 2015 contre la Guinée Equatoriale, les Aigles de Carthage ne seront finalement pas punis. C’est ce que croient savoir Afrik-foot.

Cette décision est la conséquence d’une rencontre qui s’est tenue à Dakar (en marge de la CAN U20) entre  Issa Hayatou (président de la CAF), Wadi El Jeri (président de la Fédération tunisienne de football) et Snoussi Maher (représentant du bureau fédéral). A l’issue d’une discussion tenue entre ces trois personnalités, les sanctions qui menaçaient la Tunisie ont été finalement levées.  La Tunisie peut donc participer aux éliminatoires de la CAN 2017. Par ailleurs, Wadi El Jeri retrouve sa place au sein de la CAF.

« La Fédération tunisienne de football tient à remercier le président de la CAF pour la qualité des discussions échangées et pour l’intérêt qu’il lui a témoigné en vue de la résolution de la question liée à la participation de la Tunisie aux éliminatoires de la CAN 2017 », peut-on lire dans un communiqué rendu public par la partie tunisienne après les échanges.

Les relations entre la CAF et les patrons du football tunisien se sont détériorées après l’arbitrage scandaleux du match des quarts de finale de la CAN 2015 qui a opposé la Tunisie à la Guinée Equatoriale. S’estimant trichés, les Tunisiens avaient, en des termes à peine voilés, accusé la CAF d’être le responsable de ce qui leur était arrivé. Indignée, la CAF a exigé des excuses publiques de la part de la Tunisie, menaçant de la sanctionner en cas de refus.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

4 Commentaires

  1. king kongo

    Où sont les excuse publique

  2. Quand on dit une vérité, on ne s’excuse pas ! On devrait être remercié !

  3. La tunisie a elle aussi achete des arbitre a tours de bras
    elle a voulmu jouer les gros bras
    maintenant elle file droit

  4. la tusie c les meilleur et la guine de PD DES ANCULÉ

Comments are closed.