Etranger Zlatan Ibrahimovic : « je parlais foot ! Pas de la France en général ! »

zlatan

Comme Africa Top Sports l’a rapporté, l’affaire fait grand bruit !

Zlatan Ibrahimovic après la défaite du PSG hier soir à Bordeaux qui place le PSG a deux points de Lyon en LI française a pété un plomb en qualifiant la France de « pays de Merde ».

La séquence a été filmée, et elle suscite de très nombreuses réactions.

« En 15 ans, je n’ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG »

Ibrahimovic  s’est empressé de présenter ses excuses sur le site du PSG puis sur son compte Facebook

g_1

« Je tenais à préciser que mes propos ne visaient ni la France ni les Français. J’ai parlé de football et non d’autre chose.

J’ai perdu le match, et je l’accepte mais je n’accepte pas quand l’arbitre ne suit pas les règles.

Ce n’est pas la première fois que cela se produit.

Je me suis exprimé sous le coup de l’énervement et tout le monde sait qu’à ce moment-là les mots peuvent dépasser la pensée. Je tiens a m’excuser si des personnes se sont senties offensées.»

Ce matin après ses premières excuses, Zlatan a tenu à enregistrer un message vidéo pour dédramatiser encore un peu plus la situation.

«Premièrement, ce que j’ai dit n’était pas destiné aux gens qui vivent ici. J’étais très énervé à ce moment-là. Par conséquent, aux gens qui se sont sentis blessés, qui ont mal pris mes propos, si c’est le cas, je veux m’excuser auprès d’eux. Je n’ai aucun problème avec ça parce que je suis un homme d’honneur. Je crois aussi que les Français sont suffisamment intelligents pour comprendre la situation. Encore une fois, ceux qui se sont sentis offensés, je n’ai aucun problème pour leur présenter des excuses.

Je respecte les gens qui me respectent, j’ai eu très bel accueil quand je suis arrivé ici, et j’y suis très heureux. Chaque jour, depuis que je suis à Paris, je passe de très bons moments. Mais je n’ai pas de regrets et personne ne me fera changer d’avis. Depuis le premier jour de mon arrivée ici, j’ai passé de bons moments, et il y en aura d’autres. Donc ne déformez pas mes propos, il ne s’agissait que de football, alors parlons de cela. Parce que le football ici est ce qu’il y a de plus important pour moi.»

 


Foot – L1 – PSG : Ibrahimovic «Ne déformez pas… par lequipe

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS