Autres Sports [Hand] Championnat arabe de clubs : l’Espérance de Tunis se retire

esperance de tunis_handball

La section handball de l’Espérance Sportive de Tunis ne disputera pas le prochain Championnat arabe des clubs vainqueurs de coupe. Le club Sang et or a décidé de se retirer de la compétition qui se déroulera au Maroc (Agadir, 20 au 30 mars) suite à la démission, mercredi, de son président Kais Attia.

Attia a quitté ses fonctions pour dénoncer l’absence de conditions idoines pour l’accomplissement de sa tâche. Avec ce retrait de l’Espérance de Tunis, le handball tunisien ne sera représenté que par l’Etoile Sportive du Sahel. L’ESS a rallié le Maroc ce jeudi pour le 12e Championnat arabe des clubs vainqueurs de coupe de handball (Hommes). Ce forfait de L’Espérance Sportive de Tunis (vainqueur du Championnat d’Afrique des clubs champions) ramène à 9 les clubs en lice pour le tournoi masculin du championnat arabe des clubs.

Groupe A : Barbar (Bahrein), Heliopolis (Egypte), Ittihad (Libye) et Raja Agadir (Maroc).

Groupe B : l’Etoile du Sahel (Tunisie), Etoile du Bahreïn (Bahreïn), Jeunesse (Koweït), Espérance Saoudienne (Arabie Saoudite) et le Kawkab de Marrakech (Maroc).

A noter que quatre clubs féminins  (ndlr : Al Ahly d’Egypte, Raja Agadir du Maroc, El Abiar et Groupement sportif des pétroliers de l’Algérie) se disputeront le trophée de la 3e édition chez les Dames.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS