Afrique Algérie-Journée Fifa: Un stage utile pour les locaux selon Doukha

doukha nvo

En stage depuis quelques jours dans le Golfe pour le compte de la journée Fifa, l’Algérie disputera deux matchs amicaux contre le Qatar et Oman. Retenu par Christian Gourcuff parmi les gardiens, Azzedine Doukha, le dernier rempart de la JS Kabylie, pense que le stage sera bénéfique surtout pour les joueurs locaux.

« C’est évident qu’un pareil stage va permettre à l’entraîneur de juger les nouveaux éléments appelés en sélection, notamment les locaux afin d’avoir leur chance pour être présents lors des éliminatoires. Il faut dire aussi que nous ambitionnons de gagner ces deux matchs, afin d’améliorer notre classement FIFA », a-t-il confié dans des propos relayés par Le Buteur.

Alors que Raïs Mbolhi n’a pas été retenu par Gourcuff, Azzedine Dhouka compte saisir cette opportunité pour prouver de quoi il est capable.

« C’est vrai que Mbolhi n’est pas là, mais ce n’est pas grave pour la sélection car il se trouve qu’il y a en place trois gardiens de but prêts à prendre leur place. Me concernant, je suis prêt à jouer. J’espère seulement que les portiers qui sont ici seront à la hauteur de la confiance placée en eux. Il est connu que la concurrence est un facteur qui permet à un joueur de hisser son niveau sur tous les plans, mais en général en sélection, ce n’est pas très important celui qui joue. L’essentiel est que celui qui va être aligné par le coach donne le meilleur de lui-même. Pour nous, l’intérêt de la sélection passe avant tout ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com