Foot Europe France-Bleus: Le Guen pas d’accord avec le traitement réservé à Fékir contre le Brésil

le guen nvo

Entraineur d’Oman, Paul Le Guen n’a pas pour autant cessé de suivre l’actualité du football français. Dans une interview accordée à nos confrères de Le Buteur, l’ancien coach de Lyon s’est prononcé sur la décision de Nabil Fékir de porter les couleurs de la France. Pour Le Guen, cette décision n’arrange que la France.

« Oui, c’est une décision personnelle. Tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est tant mieux pour la France et dommage pour l’Algérie. Nabil Fekir est un excellent joueur. Il démontre de jour en jour en Ligue 1 un excellent visage. Je pense que s’il avait choisi l’Algérie, il l’aurait bonifiée. J’apprécie ses qualités et même son style de jeu », a-t-il dit.

Et que pense Paul Le Guen du fait que Nabil Fékir ait été sifflé lors de sa première sélection contre le Brésil ?

« Ecoutez, c’est vraiment regrettable qu’il soit sifflé par le public français. Je pense que c’est un mauvais comportement et ils n’avaient pas à agir de la sorte. Nabil Fekir a fait son choix en toute liberté. Il est libre de choisir sa nationalité sportive. Je pense qu’il faut respecter seulement son choix. Pour moi, Nabil Fekir a fait de bons débuts, il n’a rien à se reprocher. Comme je vous l’ai dit, il a fait son choix et maintenant, c’est aux autres de respecter cette décision. Je pense que c’est un joueur qui possède un avenir très prometteur », a indiqué l’entraîneur d’Oman.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com