Afrique Guinée: Amara Simba et Kaba Diawara seront les adjoints de Luis Fernandez

Luis Fernandez entraîneur de la Guinée, ce n’est pas encore fait, mais ça ne saura tarder. Annoncé depuis plusieurs jours proche d’un accord avec la Fédération Guinéenne de Football (Feguifoot), l’ancien international français n’a pas encore signé de contrat officiel avec le Syli national. Mais il ne reste que quelques détails pour que Luis Fernandez soit le remplaçant de son compatriote Michel Dussuyer, parti. Nos confrères de Foot224 ne doutent point. D’après eux, Fernandez sera bien le prochain coach du Syli.

Mais une fois dans la peau de sélectionneur, avec qui dirigera-t-il la sélection guinéenne ? Deux noms sont cités. Il s’agit d’Amara Simba et Kaba Diawara. Même si aucune précision n’est donnée sur le rôle que jouera chacun, les rumeurs indiquent qu’Amara Simba pourrait prendre la place de sélectionneur adjoint, alors que Kaba Diawara sera beaucoup plus en dehors du terrain.

Attendu à Conakry ce vendredi, Luis Fernandez n’est finalement pas arrivé. Ses engagements professionnels avec la radio RMC sur laquelle il est consultant ne lui ont pas permis de faire le déplacement.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com