France Top 14 : Gaël Fickou retrouvera-t-il le pré cette saison ?

Gaël Fickou

Gaël Fickou (21 ans, 11 sélections) manquera-t-il la Coupe du monde de rugby cet été ? Rien n’est moins sûr. Ce qui est certain c’est que le jeune trois quart centre du Stade toulousain souffre du genou.

Sorti à la 34e minute du jeu du choc de la 21e journée du Top 14 contre le RC Toulon au Vélodrome de Marseille (24-34) à la suite d’un choc avec le toulonnais Mathieu Bastareaud Gaël Fickou devrait être à l’arrêt durant deux mois. «En fait, je ne me souvenais pas de l’action. J’ai pris un gros coup sur la tête et j’étais K.O. Un peu comme ces boxeurs mis K.O qui se blessent en tombant, confie Fickou à L’Equipe. Mathieu (Bastareaud) est venu me voir après le match pour me dire qu’on est montés tous les deux au ballon. Mais je ne l’ai pas vu du tout.»

Les examens passés ce dimanche ont révélé qu’il a été touché au ligament croisé antérieur du genou gauche, rapporte le Blog-RCT. Le manager du Stade toulousain, Guy Novès n’est pas certain de pouvoir compter sur son joueur pour la suite de saison. Cette action maquerait donc la dernière de la saison de Gaël Fickou cette saison. A moins que Toulouse se qualifie pour la phase finale de la saison. La durée de son indisponibilité est estimée à deux mois par Infosport+.

Cette blessure amenuise néanmoins les espoirs de Gaël Fickou d’être dans la liste des 36 joueurs que publiera le 19 mai Philippe Saint-André pour la Coupe du monde de rugby.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS