Afrique Après le Ghana, le Sénégal face au Havre AC ce mardi

les Lions au stade du havre
Cet après midi aux environs de 14H GMT au stade Jules Deschaseaux, les Lions du Sénégal affrontent l’équipe première du Havre AC (Ligue 2 Française) en match amical. 

Une rencontre qui survient soixante douze heures après la victoire face aux Black Stars du Ghana ( 2 à 1). Suite à un doublé de Moussa Konaté l’attaquant du FC Sion (Première division Suisse) aux 66e et 76e minutes de jeu, pour une réduction du score du Ghana par Yiadom Boakye à la 83e.

Pour cette première Aliou Cissé avait fait officier tous ses « cadres » afin de parer à toute éventualité face aux redoutables vices champions d’Afrique Ghanéens.
Ce qui laisse supposer face au Havre cet après midi, le nouveau sélectionneur va opérer une sorte de revue des troupes en faisant tourner le groupe.
Une occasion pour la douzaine de joueurs  » remplaçants » de luxe de montrer de quoi ils sont capables, histoire de convaincre Aliou Cissé de les maintenir dans le groupe en vue des éliminatoires de la CAN 2017.
Parmi ceux ci, Salif Sané de Hannovre 96, Babacar Khouma de Fiorentina, Diawandou Diagne du FC Barcelone, Alfred Ndiaye du Betis Séville…Boukhary Dramé de Atalanta de Bergame;
A rappeler que pour sa première à la tête des Lions, Aliou Cissé a convoqué 28 joueurs, mais finalement ils ne seront que 27 à se présenter à Paris.
Le gardien Lys Gomis de ASD Trapani ( Calcio B) ayant déclaré forfait suite à une fracture du nez survenu à la veille de la trêve internationale.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS