Autres Sports [Hand] : L’Etoile du Sahel remporte le Championnat arabe des clubs

etoile du sahel hand_vainqueur du championnat arabe de coupe 2015

Les rideaux sont tombés, ce 30 mars à Agadir (Maroc), sur les Championnats arabe de handball des clubs vainqueurs de Coupe avec le sacre, chez les Hommes, de l’Etoile du Sahel.

L’Etoile Sportive du Sahel retrouvait pour cette finale l’Ennejma du Bahreïn qui l’avait battu en phase de poule (27 à 25). L’ESSS ne s’est pas loupée en s’imposant 26-20. A la mi-temps le score était de 15-11 en faveur de l’ES du Sahel. C’est la 4e fois que l’Etoile du Sahel remporte ce Championnat arabe de handball des clubs vainqueurs de coupe après 2000, 2001 et 2004. L’Etoile du Sahel a, par ailleurs, fait acte de candidature pour la prochaine édition.

La petite finale a été remportée par Barbar du Bahreïn aux dépens du club égyptien Heliopolis après penalties (4-3). Le score était de 30 partout au terme du temps réglementaire.

Chez les Dames, la compétition était à sa 3e édition. Ce sont les Algérienne du GS Pétroliers qui ont remporté le trophée de ce tournoi disputé en poule unique. Elles ont assuré la première place, synonyme de sacre, au terme de leur victoire, 33-21, face à Ahly du Caire lors de la 5e journée.

A noter que ce championnat avait aussi été marqué par le retrait de l’Espérance de Tunis. Un forfait qui a valu au club Sang et Or une amende de 1 236 980 FCFA et une suspension d’un an.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS