Tennis Jo-Wilfried Tsonga revient à Halle

jo-wilfried tsonga

Jo-Wilfried Tsonga change ses habitudes pour sa saison sur gazon. Revenu à la compétition lors du Masters 1000 de Miami, après 4 mois d’absence, le Franco-congolais aurait coché dans son calendrier le tournoi de Halle.

C’est un changement de cap pour Tsonga qui avait pour habitude de prendre date avec le gazon de Queen’s avant Wimbledon. L’unique participation du n°13 mondial au tournoi allemand remonte en 2009. Il avait été battu en huitième de finale par Tommy Has (6/3, 7/63).

Outre Jo-Wilfried Tsonga, on s’attend à un plateau relevé à cette édition 2015 du tournoi de Halle. On peut pêle-mêle citer le tenant du titre Roger Federer (7 fois couronnés), Gaël Monfils -contre qui Tsonga est tombé à Miami-, Kei Nishikori (n°5 mondial), Toms Berdych.

Le Gerry Weber Open (tournoi de Halle) est promu ATP500, tout comme le Queen’s. Sa dotation pour le simple sera de 1 696 645 euros.

Mais avant le gazon, Tsonga sera également au rendez-vous de la saison sur terre battue. A cet effet, son équipementier a dévoilé sa combinaison pour la Porte d’Auteuil.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS