Autres Sports Handball : Issam Tej met fin à sa carrière internationale

issam tej arrête avec la séletion de tunisie

Issam Tej tourne la page de la sélection nationale tunisienne de handball. Le capitaine de la sélection du sept national de Tunisie, a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale.

C’est sur les ondes de Mosaïque FM, une radio tunisienne, que le pivot du MAHB, Issam Tej (35 ans) a annoncé, après réflexion,  qu’il arrête son histoire avec la sélection tunisienne de handball. « L’équipe nationale m’a beaucoup apporté pendant tant d’année, a-t-il expliqué après avoir longuement réfléchi à son avenir international suite à la déception au mondial du Qatar.

S’il part sur une déception, le désormais ex-capitaine du sept national de la Tunisie se réjouit d’avoir vécu de grands moments en sélection « L’équipe nationale m’a beaucoup apporté durant tant d’années, j’ai été honoré d’en faire partie et de porter les couleurs de mon pays », a-t-il ajouté.

 Devenu international tunisien en 1999, Issam Tej compte 269 sélections pour 678 buts.  Régulièrement sur le podium du handball africain avec la Tunisie, il a remporté quatre fois le titre de champion d’Afrique (2002, 2006, 2010 et 2012). Il a disputé 7 championnats du monde dont celui de 2005 organisé en Tunisie. Le sept national y avait fini à la 4e place. A son palmarès international existe aussi un quart de finale aux Jeux Olympiques de Londres 2012. A titre personnel, Issam Tej a été élu à trois reprises meilleur pivot du Championnat d’ Afrique des nations (2008, 2010 et 2012).

Il va donc se concentrer sur son club avec qui, il est lié jusqu’en 2017.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS