Basket-Ball NBA : Steve Kerr, coach rookie au meilleur bilan de tous les temps

steve kerr coah golden state warriors

Pour sa première année sur le banc avec la casquette de head coach, Steve Kerr s’offre toutes sortes de stats. Après avoir mis fin à 39 ans de disette avec le titre de champion de la Pacific division en poche, et donner à la franchise d’Oakland son seconde titre de champion de la conférence Ouest  (après 1975) Steve Kerr vient de s’offrir un record.

En effet selon la NBA, à la suite de la victoire des Warriors contre les Mavs de Dallas, Steve Kerr est devenu le coach rookie au meilleur bilan de l’histoire de la ligue.  Avec un bilan de 63-13, il efface l’ancienne référence de codétenue par Paul Westphal avec les Suns de Phoenix (62-20 en 1993) et Tom Thibodeau au Bulls (62-20 en 2011).

Une performance saluée par ses joueurs à la fin du match « C’était une super scène, et je ne pensais pas vraiment à la signification de ce record. Mais eux oui et ils m’ont donné le ballon du match. Quelle chance j’ai de coacher ces gars pour ma première saison ! C’est incroyable », s’est-il réjouit.

Elu déjà deux fois entraîneur du mois -premier coach dans l’histoire de Golden State a remporté le titre deux fois la même saison-, Steve Kerr conduit la franchise à sa meilleure saison régulière toutes périodes confondues (de Philadelphie à Oakland). Il ne lui reste plus qu’à conduire sa troupe au titre de Champion NBA  après s’être assuré d’avoir l’avantage durant tous les playoffs ce samedi.

Image de prévisualisation YouTube

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS