Basket-Ball Mike Pietrus toujours dans le flou

mike pietrus

Mickaël Pietrus n’est pas définitivement sorti de son infernal labyrinthe. Inactif sur les parquets depuis son passage mitigé chez les Raptors de Toronto la saison 2012-13, Mike Pietrus pensait pourvoir retrouver la folie des compétitions à Porto-Rico après l’accord trouvé avec Guaynabo Mets. Sauf que, un mois après son arrivé dans le roster de Guaynabo Mets, Air France n’est pas certain d’y évoluer d’ici à la fin de la saison. Et pour cause, la BSN refuse de le qualifier. Sa provenance est à l’origine de cette situation, rapporte Bebasket.

En effet, Guaynabo Mets veut enregistrer Mickaël Pietrus comme un renfort venu d’Amérique Latine, ce à quoi s’oppose la BSN. Le club a donc décidé d’interjeter appel de la décision de la Ligue fondant son argument sur les termes de l’Académie royale espagnole qui considère qu’un latino-américain vient des terres d’Amériques colonisées par l’Espagne, le Portugal et la France. Mickaël Pietrus étant originaire de la Guadeloupe devrait être considérer comme tel.

En attendant la fin de cet imbroglio, l’ex-joueur du Magic d’Orlando qui n’a plus joué depuis le 20 mars 2013 ronge son frein.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS