Actu CAN 2017 : Womé Dové « Faut pas sous-estimer le Liberia ni Djibouti »

womé dové

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 qui va se dérouler au Gabon a été effectué ce mercredi au Caire en marge d’une Assemblée Générale. Le Togo se retrouve dans le groupe A en compagnie de la Tunisie, du Liberia et de Djibouti. Il ne faut pas sous-estimer une sélection, a fait savoir le Togolais de Super Sports United, en Afrique du Sud.

« Je peux dire que le niveau du football est bien élevé dans chaque pays donc on ne peut pas sous-estimer le Liberia ni Djibouti en mettant notre idée sur la Tunisie seulement, » nous a confié Womé Dové après le tirage au sort. Le Togo affronte le 14 juin prochain  le Liberia à Lomé avant de faire le déplacement sur Djibouti lors de la deuxième journée, prévu en septembre.

L’ancien joueur de Maranatha est revenu sur les premiers matchs des Eperviers : «C’est bien d’accumuler le maximum de points avant d’affronter le favori du groupe. Mais ça va dépendre de nous les joueurs et bien sûr des dirigeants après. Faut qu’on élabore déjà un planning »,  a t-il poursuivi.

Et le planning dont parle l’international togolais doit normalement être élaboré par le sélectionneur. Actuellement, Adebayor et ses coéquipiers en sélection n’ont pas de coach : « C’est tout le Togo qui est inquiet en ce moment puisque le coach doit commencer son travail en suivant ses propres joueurs et connaitre mieux les adversaires du Togo. Si les joueurs connaissent leur adversaire, ce n’est pas le cas du sélectionneur, C’est touchant», a conclu le joueur de Super Sport.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com