Autres Sports Sénégal: Le lutteur Balla Gaye II met sa carrière entre parenthèses

ballagaye (Copier)
L’ancien roi des arènes, Balla Gaye II qui a enregistré sa deuxième défaite d’affilée dimanche dernier face à Eumeu Séne, ne compte pas totalement tourner le dos à la lutte. Mais, a pris la décision de reculer pour mieux revenir.

C’est le lutteur lui même qui en a fait la révélation ce mercredi nuit dans le cadre du dernier face à face qui l’ a mis en vedette avec son tombeur.

 » Tout ce que j’ai eu, c’est la lutte qui me l’a donnée. Je ne saurai lui tourner le dos. Mais face à la situation actuelle dans ma carrière, je me sens dans l’optique de me retirer, de revoir des choses. De m’exiler s’il le faut pendant un temps avant de revenir« , affirme le fils de l’ancien champion de lutte Double Less.

A l’en croire: «  la lutte a ses réalités et même si dans ce combat, il n’a jamais été aussi bien en forme physiquement parlant, il a perdu. Etant donné que depuis que je suis dans l’arène en 2005, je n’ai jamais aligné deux défaites d’affilée, ni observé une année blanche…je pense que ds choses doivent être revues« .

Le lutteur de l’Ecole de lutte Balla Gaye de dire: «  je reviendrai en force. Je ne peux pas dire que mystiquement j’ai été atteint. Mais, je vais me re- préparer , quel que soit le temps que cela mettra« .

Tout le contraire de son bourreau qui, ce jeudi sera à Banjul sur invitation du président Yaya Jammeh qui l’a invité après cette victoire, qu’il lui aurait prédite avant même le combat.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS