Basket-Ball Eurobasket 2015 : Forfait, Joakim Noah mise sur Rudy Gobert

Equipe de France de Basket au Nikestore des Champs Elysees - 19.09.2011 -

Comme l’appréhendait son père, Joakim Noah ne sera pas avec les Bleus cet été pour l’Eurobasket. Mais l’intérieur des Bulls de Chicago pense que la France à un argument de poids dans la raquette.

C’est ce vendredi que Joakim Noah a officiellement indiqué qu’il ne sera pas avec la sélection française pour l’Eurobasket 2015. Le pivot des Bulls a confié par téléphone au DTN Patrick Beesley qu’il ne peut honorer une nouvelle sélection en Bleus en raison des pépins physiques qui ont émaillés sa saison. Joakim Noah ne sera donc pas sous les ordres de Vincent Collet et, il ne s’inquiète pas pour l’équipe de France estimant que Rudy Gobert est l’homme de la situation.

« Il y a en NBA un pivot français qui est en train de tout casser, et ce n’est pas moi. Rudy Gobert montre qu’il peut jouer, a expliqué à L’Equipe Joakim Noah. C’est un gamin très confiant, il a des qualités athlétiques impressionnantes, un engagement, un physique. Jouer avec l’équipe de France l’année dernière lui a donné beaucoup de confiance, il a tenu la baraque. Et ce qu’il fait cette saison avec Utah respect ! C’est super. Il mérite de faire un bel Euro en France. Et j’espère qu’il va y arriver. Avec lui, l’équipe de France est entre de bonnes mains. »

Rudy Gobert est entré dans une autre dimension depuis qu’il a été titularisé au poste 5 chez le Jazz.  

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS