Basket-Ball NBA : Serge Ibaka ne disputera pas les finals du Thunder

serge Ibaka OK City

 Cela fera ce mardi 4 semaines que Serge Ibaka a subi une opération du genou. Quatre semaines était le temps minimum annoncé pour son absence des parquets. Alors qu’il reste deux matchs à jouer pour une éventuelle qualification en playoffs, le Thunder, au coude à coude avec les Pelicans de New Orleans, va-t-il ramener son ailier fort pour ces matchs décisifs ? La tentation, comme ce fut le cas la saison dernière en playoffs est grande, mais Scott Brook est catégorique à ce sujet. Serge Ikaba « ne jouera pas » cette nuit contre les Blazers ni le dernier match de la saison régulière.

Le meilleur contreur de l’histoire d’Oklahoma City doit donc suivre le délai maximal de sa remise à condition à savoir six semaines. Neuvième de la conférence Ouest avec le même bilan que les Pelicans (43 v, 37 d), Oklahoma City doit gagner ses deux matchs (Portland lundi et Minnesota mercredi) et espérer dans le même temps un faut pas des Pelicans qui jouent Minnesota ce lundi avant de clôturer la saison régulière face aux Spurs de San Antonio. La seule condition pour revoir Serge Ibaka sur les parquets de la NBA cette saison.

Le Congolais tournait en moyenne cette saison est de 14,3 points, 7,8 rebonds, 2,4 contres, 0,9 passe et 0,5 interception pour 64 matchs joués.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS