France Monte-Carlo : Novak Djokovic en 8e tout en contrôle

novak djokovic

Novak Djokovic, premier qualifier pour le troisième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo. Vainqueur des deux premiers Masters 1000 de l’année (Indian Wells et Miami), Novak Djokovic était sur le Court Central de Monte-Carlo pour son premier match de la terre battue. Le Serbe a fait son entrée en lice au second tour. Au pas de course, il s’est qualifié pour les huitièmes de finale en disposant de l’Espagnol Albert Ramos (67e à l’ATP), 6/1, 6/4. Djokovic a validé sa 13e victoire d’affilée sur le circuit en 1h 26 minutes.

Désormais seul joueur à la 6e place de la stat des plus longs règnes dans le fauteuil de n°1 mondial depuis ce lundi (142 semaines), Novak Djokovic affrontera en huitième de finale le vainqueur de l’explication entre Australien Bernard Tomic (26e mondial) et l’Autrichien (52e à l’ATP) Maurer Andreas Haider.

Par ailleurs, après s’être offert un inédit back-to-back durant la tournée américaine, Novak Djokovic peut écrire une page de l’histoire du tennis en devenant le premier joueur à remporter les trois premiers Masters 1000 de la saison.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS