Allemagne Jürgen Klopp: Pourquoi le coach d’Aubameyang partira-t-il à la fin de la saison ?

aubameyang jurgen klopp

Jürgen Klopp n’entraînera pas le Borussia Dortmund la saison prochaine. Le coach du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a décidé de mettre un terme à son aventure avec le Jaune et Noir. Pourquoi cette décision alors que les dirigeants n’avaient aucunement l’intention de se séparer de lui. Le technicien allemand s’est expliqué.

« J’ai toujours dit au cours des dernières années que si je sentais un jour que je n’étais plus le coach idoine pour ce club, je le dirais. Plusieurs fois, je me suis demandé si c’était toujours bon, et ces derniers jours, je n’étais pas capable de répondre « oui » à cette question. C’est pourquoi j’avais le devoir d’en tirer toutes les conséquences. Ce n’est pas en rapport avec notre situation sportive (le Borussia est 10e de la Bundesliga, ndlr) », a lâché Jürgen Klopp.

« Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c’est difficile. C’est la fin de quelque chose dont j’aurais souhaité que cela ne s’arrête jamais », a-t-il poursuivi.

Jürgen Klopp quittera le Borussia Dortmund après y a voir passé sept années. Et après le travail qu’il a abattu avec le club de la Ruhr, le coach d’Aubameyang ne sera certainement pas au chômage. Beaucoup de clubs européens qui pourraient changer d’entraîneur la saison prochaine pourraient l’enroler. Il s’agit de Manchester City, du Real Madrid ou du PSG entre autres.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com