Foot Afrique Bastia: Giovanni Sio espère rester

sio bastia nvo

Giovanni Sio se sent bien à Bastia depuis qu’il a été prêté par le FC Bâle au Sporting. Auteur de 4 buts en 8 matchs, l’attaquant ivoirien espère que le club corse lèvera son option d’achat, qui est de 2,5 millions d’euros. Toutefois, Sio veut se concentrer d’abord sur la fin du championnat et les objectifs visés par son club.

«Ce n’est pas le moment d’en parler. Il faut d’abord remplir les objectifs. Ensuite, seulement, on s’assiéra autour d’une table avec mon agent (Laurent Schmitt, ndlr) et les dirigeants pour discuter», a fait savoir l’Ivoirien à L’Equipe.

Prêté il y a quelques saisons à Sochaux, Giovanni Sio aurait préféré rester en Ligue 1. Mais le sort en a décidé autrement. Cette fois, il espère vraiment rester.

«Aujourd’hui, je pense avoir confirmé mes débuts et prouvé que je pouvais peser dans ce Championnat. Je remercie Bastia de m’avoir permis de le faire », confie l’ancien joueur de Wolfsburg, club dans lequel il s’était senti «isolé» faute de communication avec ses dirigeants.

Avec une carrière en dent de scie, Giovanni Sio ne se découragera pas pour autant si Bastia ne lève pas l’option d’achat. Pour lui, « l’idéal serait de trouver un club du haut de tableau ». Ce club pourrait être Lille, Saint-Etienne, Montpellier ou Nantes. Ces quatre formation seraient intéressés par son profil.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com