Autres Sports GP de Bahreïn : Lewis Hamilton et la passe de 3

lewis hamilton vainqueur du gp de bahrein

Lewis Hamilton ajoute le Grand Prix de Bahreïn à son tableau de chasse. Parti pour la 4e fois de la saison en pole position (42e en carrière), Lewis Hamilton a remporté ce 19 avril son troisième grand Prix de la saison. Le pilote Mercedes s’est comporté en patron ce dimanche sur le circuit de Sakhir. Auteur d’un excellent départ, Le Britannique a contrôlé de bout en bout la course et composte sa 36e victoire en carrière.

La Flèche d’argent ne réalise pas le doublé pour ce quatrième GP de la saison. Pour cause, le Finlandais Kimi Räikkönen au volant de sa Ferrari, et 4e sur la grille a réussi par s’intercaler entre Hamilton et son coéquipier Nico Rosberg. Deuxième au départ, Vettel finit au 5e rang de la course.

Au classement général de la Formule 1 après quatre courses, Lewis Hamilton, vainqueur de 3 Grands Prix, caracole en tête avec 93 points devant Nico Rosberg (66 points) qui passe devant l’Allemand de Ferrari Sebastian Vettel, 3e avec 65 points. Räikkönen se classe 4e avec 42 points devant le Brésilien Felipe Massa (5e, 31 points).

Prochaine journée, l’Espagne avec le Grand Prix de Barcelone prévu le 10 mai.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS