Afrique La gestion des pelouses synthétiques au menu d’un séminaire, à Dakar

synth
Un séminaire de deux jours a démarré ce lundi à Dakar sous l’égide de la Fifa et dont la réflexion porte sur la « gestion des pelouses synthétiques en Afrique ».

En marge de cette rencontre qui regroupe une vingtaine de pays africains pour une soixantaine de délégués , le président de la fédération sénégalaise de football Me Augustin Senghor a rappelé à l’ouverture que «  la Fifa à travers cette rencontre tient à rappeler l’importance de la gestion des pelouses synthétiques qu’elle finance sur le continent africain« .

Et qu’au terme les participants au retour chez eux «  seront des relais contre toute forme de dénaturation ou de mauvaise gestion de ces infrastructures importantes pour le développement du football africain« .

A cet effet, le patron du football Sénégalais a informé que : «  le Sénégal a bénéficié d’une nouvelle pelouse synthétique de la part de l’instance dirigeante mondiale et que dans quelques jours, avec l’accord du gouvernement,  on essaiera de voir où la poser« .

A noter que cette rencontre a été officiellement lancée par le directeur de cabinet du ministre des sports sénégalais, Ibrahima Ndao.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS