Basket-Ball NBA : Mike Budenholzer élu meilleur coach de l’année

Mike Budenholzer  elu coach of the year de la NBA saison 2014-15

Mike Budenholzer préféré à Steve Kerr. Après le titre du meilleur Sixième joueur de la saison dévoilé ce lundi, la NBA dévoile ce 21 avril le vote pour le prix du meilleur coach de l’année. Le head coach des Hawks d’Atlanta Mike Budenholzer, avec 513 points, est ainsi élu Coach of the Year de la saison 2014-15.

Cela n’est pas une surprise en soit puisqu’il a qualifié Atlanta, contre tout attente, pour les playoffs. Faisant des Hawks, la première franchise à valider sa présence en playoffs, Mike Budenholzer a réalisé un mois de janvier exceptionnel, remportant tous ses matchs. Atlanta a terminé la saison régulière en tête de la conférence Est avec un bilan de 60-22.

Avec 67 places de numéro 1 dans le vote, Mike Budenholzer devance le coach de Golden State Steve Kerr qui a recueilli 56 voix à la première place pour un total de 471 points. 10e la saison dernière, Jason Kidd se hisse sur le podium avec 57 points. Le coach de Bucks est juste devant celui des Celtics Boston Brad Stevens (50 points). Budenholzer succès à l’entraîneur des Spurs Gregg Popovich qui se classe 5e avec 38 points. Kevin McHale des Rockets arrive au 6e rang avec 13 points.

Ils ont en tour 15 entraîneurs à avoir reçu des voix. Les votes et le palmarès.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS