Autres Sports La 14e édition du tour cycliste du Sénégal lancée

veloo
Après 5 ans d’arrêt, le Tour cycliste du Sénégal reprend droit de cité ce mardi avec la 14e édition qui a été lancée ce mardi à Dakar. 

Une édition qui tracée sur six (6) étapes voit la participation de huit (8) pays venus aussi bien, du continent africain que de l’Europe.

En plus du Sénégal pays organisateur qui alignera deux équipes (A et B), on note la présence du Mali, du Maroc, de la Gambie, de la RDC, de la Slovaquie, de la France (avec le Team Creuse) et les Pays Bas (Global Cycling).

Des concurrents qui pendant 6 jours ( du 21 avril au 26 avril) de s’imposer sur les 851 kilomètres de route à avaler dans le circuit qui parti de Dakar ce mardi, fera la deuxième ville Thiès, la ville du Président de la République Fatick, la capitale du bassin arachidier Kaolack, la ville religieuse de la Tijania Tivaouane, la première capitale du Sénégal Saint -Louis , avant de revenir à Dakar dimanche prochain pour la grande boucle.

Une occasion pour le cyclisme sénégalais de retrouver ses ardeurs et aux nombreux pratiquants sevrés de roue libre, de pratiquer leur discipline.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS