Basket-Ball NBA : Chris Paul impatient de fouler le sol africain

Chris Paul_oklahoma city-los angeles clippers

La NBA organisera ce 1er août son premier match en Afrique. Adam Silver et sa suite seront à Johannesburg (Afrique du Sud) pour un match d’exhibition qui opposera une sélection mondiale menée par le Luol Deng à une sélection mondiale dont Chris Paul a été désigné capitaine. Le meneur de Los Angeles Clippers s’est réjouit de faire partie de ce projet de NBA.

« Je suis impatient de représenter la Team World lors du premier match NBA en Afrique. Ça sera ma première visite sur le continent, et j’ai hâte de pouvoir contribuer au développement du basket-ball à la fois sur le terrain et en dehors», s’est -il réjouit.

L’Afrique du Sud, premier pays africain qui aura ainsi l’honneur d’accueillir l’événement a aussi fait part de son excitation d’accueillir des acteurs majeurs de la balle orange nord-américaine. «Nous sommes ravis que la NBA joue son premier match sur le continent en Afrique du Sud, a décalé le ministre des sports sud-africain Fikile Mbalula. C’est un événement très important sur notre calendrier sportif de cette année et j’ai hâte d’accueillir les anciens joueurs, les joueurs actuels, les entraineurs et les assistants à Johannesburg ».

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS