Basket-Ball NBA : Dwyane Wade va t-il tester le marché ?

Dwyane Wade

En lutte pour le titre de champion NBA ses quatre dernières saisons, Dwyane Wade et le Heat de Miami n’ont pu se qualifier pour les playoffs. Après 12 saisons en Floride, l’arrière All Star pourrait bien se laisser tenter par un changement d’air. En effet, D-Wade arrive ce 1er juillet en fin de son contrat garanti. Disposant d’une player option, il pourrait décider ne pas l’activer.

« J’ai signé mon contrat actuel pour une raison… et la franchise l’a accepté pour une raison » explique Wade à l’Associated Press. « La décision m’appartient et je la prendrai au moment opportun. Tout le monde sait ici que j’essaye toujours de faire ce qui est le mieux pour cette franchise, mais il faut aussi que je pense à faire ce qui est le mieux pour Dwyane Wade. »

Prolongé l’été dernier à 31,1 millions de dollars pour deux saisons dont la seconde (16,125 millions de dollars) en option, Dwyane Wade peut aussi ne pas devenir free agent. L’autre option qui s’offre à lui est de signer nouveau deal avec le Heat qui lui permettra d’empocher le max en raison de la hausse du salary cap.

Flash a joué 62 matchs cette saison pour une ligne de stat moyenne de 21,5 points et 4,8 passes décisives.

Outre Wade, Luol Deng également arrive en fin de contrat cet été.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS