Foot Europe Lyon: Arnold Mvuemba frustré

Mvuemba art

Arnold Mvuemba n’est pas content et tient à le faire savoir. Non utilisé par son entraîneur depuis la 25ème journée de Ligue 1, le milieu de terrain d’origine congolaise vit mal cette situation et n’a pas caché sa frustration dans un entretien accordé au journal Le Progrès.

« C’est frustrant. À partir du moment où depuis le début de saison tu as la sensation d’être utile, de servir à quelque chose et que du jour au lendemain on ne fait plus appel à toi, c’est forcément compliqué. Je ne veux pas tirer la couverture à moi. On joue quelque chose de grand avec le titre possible. Il y a une certaine conduite à adopter. Je ne suis de toute façon pas quelqu’un qui fout le bordel. Mais je suis aussi un être humain, et je ne peux pas dire que ça ne m’affecte pas », a-t-il confié.

Pourquoi les choses se passent ainsi ? Arnold Mvuemba ne le sait pas. Toutefois, c’est en des termes à peine voilés qu’il indexe Hubert Fournier, qu’il considère comme étant à l’origine de sa situation.

« Aujourd’hui, je ne suis même pas dans l’attente de quoi que ce soit. Peut-être, je dis bien peut-être, qu’il a un problème avec moi et qu’il ne veut pas m’en parler. Ça ne regarde que le coach et moi mais je sais ce qu’il m’a dit juste après la reprise de janvier. C’est du coup légitime d’être dans l’incompréhension », a dit le milieu des Gones.

Qu’en sera-t-il de son futur alors qu’il a encore un an de contrat avec l’Olympique lyonnais ? Mvuemba répond : « On verra, on fera le point avec mes conseillers. Je suis un compétiteur et ce serait vous mentir que de dire que je suis prêt à revivre la même saison. Maintenant, je ne sais pas de quoi sera fait demain ».

Arnold Mvuemba n’a plus été retenu dans le groupe de Lyon depuis le 4 avril.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com