Afrique du Sud Champions Cup : Le début d’une der que Bakkies Botha espère heureuse

bakkies botha_rct

A 36 ans, Bakkies Botha vie ses derniers moments de joueur pro du rugby. Le Sud-africain, qui doit mettre un terme à sa carrière en fin de saison, à l’occasion de baisser le rideau sur des sensations fortes.

 «Je suis heureux d’être venu en Europe pour me tester dans ce Championnat et je veux terminer ma carrière en disputant deux dernières finales», a confié le deuxième-ligne du RC Toulon.

Les deux finales que vise Bakkies Botha sont la Coupe d’Europe et le Top 14. Si rien n’est encore défini en championnat, Botha sera, avec ses coéquipiers, à Twickenham (Angleterre) pour la finale de la Champions Cup. Le Rugby club toulonnais défend son titre de champion d’Europe contre l’ASM Clermont, ce samedi. Présent lors des deux précédents titres, Bakkies Botha pourrait rentrer dans l’histoire avec un inédit triplé.

«Vous savez, la priorité pour moi n’est pas de me concentrer sur le fait de gagner trois finales consécutives. L’important est de rentrer sur le terrain et d’y prendre du plaisir. Si c’est le cas, le résultat suivra de lui-même», explique sur Blog-RCT le colosse sud-africain (2,02 m pour 118 kg), fort de son riche palmarès.

Champion du monde 2007 et vainqueur du Tri-Nations avec les Springboks, triple champion du Super Rugby entre autres, Bakkies Botha avait rejoint le RC Toulon en 2011.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS