Afrique Sénégal / Ligue 1: Mbour prend le pouvoir, avec Diambars et Stade de Mbour

diambars leader provisoire de la L1
La dix huitième (18e) journée de la Ligue 1 Pro de football du Sénégal qui a été disputée ce week-end, a vu deux clubs de Mbour prendre les devants. Il s’agit de Diambars qui et du Stade de Mbour; 

En match d’ouverture de cette journée, Diambars avait réussi à déloger  le leader NGB (qui n’a pas fait mieux que match nul  0 à 0contre le GFC)  après avoir dominé l’Olympique de Ngor (2 à 0),tandis que le Stade de Mbour dans le derby qui l’opposait au troisième club de Mbour, à savoir Mbour Petite Côte (MPC) avait gagné par 1 à 0.

Dans les autres rencontres, il faut noter la victoire courte (1 à 0), mais importante du Jaraf de Dakar devant l’AS Pikine qui champion sortant, se trouve rétrogradée dans la zone rouge et devient deuxième équipe relégable aprés le Port qui a encore été battu par la Linguère de Saint Louis (2 à 1).

Equipe montante saison, l’AS Douanes a déposé la Suneor sur un score sans appel de 3 à 1. Tout le contraire de NGB qui a perdu sa place de leader après son nul (0 à 0) face à GFC.

Là où le Casa Sport sur son terrain a été contraint au nul par l’USO (1 à 1).

Soit un total de 13 buts marqués lors de cette journée, contre 17 pour la 17e journée.

Ligue 1 – 18ème Journée :
Olympique de Ngor 0-2 Diambars FC
AS Douanes 3-1 Suneor
Guédiawaye FC 0-0 Niarry Tally
Mbour Petite Côte 0-1 Stade de Mbour
Casa Sports 1-1 US Ouakam
Linguere Saint Louis 2-1 Port
Jaraaf 1-0 AS Pikine

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS