Basket-Ball NBA : Stephen Curry « humble » MVP

stephen curry_mvp nba 2014-15

Plébiscité MVP de saison régulière de la NBA, Stephen Curry a reçu son trophée Maurice Podoloff hier devant parterre de personnalités et sa famille. Le meneur de Golden State a rendu un vibrant hommage à son père Dell Curry, son idole de jeunesse.

« Je me souviens de ta carrière. Tu es l’exemple du professionnel sur et en-dehors du terrain. Et c’est pour moi très spécial de pouvoir suivre tes pas. Je suis bien conscient de tout ce que tu as fais pour moi et j’en suis très reconnaissant », a déclaré le natif d’Akron qui n’a pas manqué de souligner l’apport de ses coéquipiers dans cette reconnaissance individuelle.

Drafté en 7e position en 2009 par les Warriors de Golden State, Wardell Stephen Curry II (27 ans), est devenu au fil des saisons l’arme fatale de la franchise de la Baie d’Oakland. Deux fois sélectionnés pour le All Star Game, il avait débuté sa belle saison par un titre de champion du monde avec Team USA, remporté l’été 2014 en Espagne. Détenteur du record de shoots primé sur une saison, il est le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à passer le cap des 1000 paniers à 3-points. Il est le second Warrior depuis Wilt Chamberlain (1959-1960) à remporter le trophée de MVP de la saison régulière. En bon meneur qu’il ait, Stephen Curry a distribué des bons points à toute l’organisation avant de conclure son intervention par cette tirade.

 « Il importe peu d’où vous venez et ce que vous possédez ou ne possédez pas… Soyez la meilleure version de vous-mêmes dans tout ce que vous faites en sorte de ne pas avoir à vivre votre histoire à travers celle de quelqu’un d’autre, rapporte Basket USA.  J’espère pouvoir inspirer les gens de par le monde à être eux-mêmes, rester humble et être reconnaissant des bonnes choses de la vie. » 

Après une saison régulière de tous les records, Steph Curry et sa bande sont en lice pour succéder au palmarès de la NBA aux Spurs de San Antonio.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS