Algérie Accord entre la fédération française de basket (FFBB) et dix fédérations africaines

ffbb

La Fédération française de basketball (FFBB) étend son apport pour le développement du basketball africain. Selon RFI, 10 pays africains ont ratifié avec la FFBB une convention en vue de bénéficier du savoir faire français dans le domaine de la balle orange.

Le partenariat prévoit notamment la mise à disposition de formateurs, du matériel et infrastructures. La FFBB va lancer officiellement le projet le 22 juillet à Paris. La Fédération française de la balle orange compte lever des fonds à cette date au cours d’une soirée de gala. Les joueur de l’Equipe de France dont les NBAers, Tony Parker, Boris Diaw ou encore Nicolas Batum seront présents. Les autorités sportives des pays signataires de la convention (Ministres des sports et présidents de fédérations) sont également attendues au gala.

Les dix pays concernés par la convention sont : Maroc, Tunisie, Algérie, Sénégal, Cameroun, Guinée équatoriale, Guinée, Côte d’Ivoire, Rwanda et Gabon. On rappelle que l’Algérie était déjà en partenariat avec la FFBB.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS