Athlétisme 70 à 80 athlètes attendus au Meeting International de Dakar 2015

les responsables de la fédération sénégalaise d'athlétisme ce mercredi en conférence de presse

L’information a été révélée ce mercredi à Dakar par le vice président de la fédération sénégalaise d’athlétisme Sarré Wally. Selon lui «le meeting international d’athlétisme de Dakar prévu cette année le 23 mai 2015 au stade Léopold Senghor de Dakar, verra la participation de 70 à 80 athlètes ».

A l’en croire : « en plus des Sénégalais et autres africains qui seront de la partie, on a déjà eu la confirmation de sprinteurs kenyans mais aussi Jamaïcains…entre autres ».

Selon M. Wally : « pour cette présente édition, c’est un budget de 300 millions qui a été prévu. Une somme qui servira à gérer les titres de transport des athlètes , leur hébergement et autres primes aux vainqueurs ».

Sauf que la fédération sénégalaise d’athlétisme attend encore de réunir ce pactole, et compte sur l’appui des autorités sénégalaises, mais aussi du secteur privé sénégalais.

A noter que le parrain de ce meeting 2015 est Lamine Diack, président en fin de mandat de l’IAAF à qui, l’athlétisme sénégalais veut rendre un vibrant hommage, pour services rendus à la discipline sur le continent.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS