Angleterre Chelsea: Charly Musonda se confie sur son avenir

mousonda nvo

Il fait certainement parti des meilleurs joueurs de l’équipe des jeunes de Chelsea. Il s’agit du Belge d’Origine congolaise, Charly Musonda. Très technique et habile dans les petits périmètres, le milieu de terrain brille chez les moins de 21 ans de Chelsea à tel point que Mourinho l’appelle souvent pour s’entraîner avec l’équipe pro. Charly Musonda est d’ailleurs l’un des grands artisans de la victoire des Blues en Youth League (équivalent Ligue des Champions chez les jeunes) et de la Youth Cup (équivalent de la Coupe Gambardella en Angleterre).

Quel avenir pour la pépite belge à Chelsea ? Si Mousonda rêve de jouer avec l’équipe première, il sait aussi que la concurrence est de taille chez les grands et qu’une place de titulaire ne lui sera certainement pas facile dans l’équipe de Mourinho. Toutefois, il attend de voir ce que Mourinho et la direction du club pensent faire de lui.

« Tout va dépendre de la discussion que je vais avoir avec l’entraîneur et la direction du club en fin de saison. Pour l’instant je ne sais pas du tout où je vais jouer la saison prochaine, mais je pense qu’un prêt est possible. Ma priorité va à Chelsea évidemment et si je peux avoir du temps de jeu, je resterai, mais si ce n’est pas le cas, je demanderai à être prêté », a-t-il confié à Footmercato.

Et si, en fin de compte, Charly Musonda demande à être prêté pour avoir du temps de jeu, acceptera-t-il de jouer en Ligue 1 ? Le milieu de 18 ans répond oui et lance presque un appel de pied à l’OM et à Monaco.

 « Il y a beaucoup de grands clubs en Europe qui s’intéressent à moi, y compris plusieurs clubs français. Je sais que l’OM, Monaco et le PSG me suivent. La Ligue 1, c’est bien aussi. La L1 est un bon championnat dans lequel je peux progresser avant d’avoir une place régulièrement en pro à Chelsea d’ici deux ans. C’est une étape qui peut être nécessaire pour moi pour être parmi les meilleurs joueurs d’Europe à ce moment-là. Et si jamais je dois évoluer en France, ce sera sûrement pour jouer à Monaco où à l’OM. Mais je le répète, pour l’instant, je suis à Chelsea et je m’y sens très bien. J’attends de voir comment se passe la fin de saison en espérant entrer en jeu en Premier League lors des trois derniers matches de la saison », a indiqué le Belgo-congolais qui est certainement un des joueurs sur qui Chelsea peut compter dans l’avenir.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com