Basket-Ball Afrobasket 2015 : La NBBF cherche un coach qui mènera les D’Tigers au titre

DTigers du nigeria

Les D’Tigers du Nigeria sont à la recherche d’un head coach pour l’Afrobasket 2015 « pour mettre fin à leur malchance», rapporte le site de FIBA.

Sur le banc du coaching durant la phase éliminatoire de l’Afrobasket 2015, Sani Ahmed devrait laisser la place à un autre technicien. La Fédération nigériane de basketball (NBBF) a lancé un appel à candidature pour se trouver un entraîneur qui conduira les D’Tigers au 28e Afrobasket. « L’AfroBasket est un important championnat qui mérite notre attention », a déclaré le président de la NBBF Tijani Umar. « La nomination des entraîneurs des équipes nationales sera strictement basée sur le mérite.»

Le nouvel entraîneur aura pour but de conduire la sélection nigériane de basket vers le titre continental. Malgré un important vivier et son statu de grosse pointure du basket africain, le Nigeria, 7e en 2013 à Abidjan, n’a toujours pas remporté le trophée de Champion de l’Afrobasket. Aussi la NBBF attend tout mettre œuvre pour « réaliser le rêve de remporter l’Afrobasket pour la première fois, poursuit Umar. Tous les efforts doivent être conjugués afin que nous vainquions cette malchance qui nous suit à l’AfroBasket.»

Pour mettre fin à la malchance le staff technique pourra, notamment, compter avec Festus Ezeli de la franchise NBA Golden State, qui a manifesté sa volonté d’intégrer le roster des D’Tigers.

On rappelle que les D’Tigers du Nigeria sont dans le même groupe que la Tunisie, hôte du 28e Afrobasket qui se déroulera du 19 au 30 août 2015. La compétition est qualificative pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS