Basket-Ball NBA-Playoffs : Doc Rivers et les stats qui font désordre

doc rivers

Champion NBA avec les Celtics de Boston à l’époque du Big Three (Garnett, Pierce et Allen en 23008), Doc Rivers, à la tête de Los Angeles Clippers depuis deux saisons, est entré cette nuit dans les stat des playoffs de la NBA par la petite porte. Et pour cause, le coach de la franchise californienne et ses ouailles ont été éliminés en demi-finale des playoffs alors qu’il menait la série 3-1.

Les Rockets sont la 9e équipe de l’histoire à réaliser cet exploit. Quant à Doc Rivers, ce n’est pas la première fois qu’il subit une telle désillusion. Déjà en 2003, alors sur le banc du Magic d’Orlando, il avait été éliminé par les Pistons de Detroit. Ce qui fait de lui le seul coach NBA à passer à la trappe plus d’une fois avec un tel avantage.

Pire encore dans la série des renversements de situation, Doc Rivers subit sa 5e élimination des playoffs après que ses poulains aient menés 3 victoires à 2. Alors que les Clippers n’avait jamais perdu de match 7 à l’extérieur la malédiction Rivers a mis fin à cette stat. Puis que le coach a perdu tous ses matchs 7 à l’extérieur : 4/4, égalant George Karl et Don Nelson.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS