Athlétisme Justin Gatlin viré du meeting de Pekin

justin gatlin

Justin Gatlin ne sera pas dans le starting-block mercredi pour le meeting de Pékin. Les organisateurs de la réunion de Beijing  auraient opposé au sprinteur américain leur veto.

Il ne s’agit pas d’une nouvelle affaire de dopage dans laquelle serait impliqué Justin Gatlin. Il a été poussé vers la sortie en raison d’un pépin physique survenu lors du meeting de Doha, vendredi. Inscrit pour le 100 m du meeting de Pékin, Gatlin a quitté son hôtel frustré pas la décision des organisateurs.

«J’ai été blessé à Doha (crampe à l’ischio droit), mais je voulais courir, a-t-il déclaré. Ce sont les organisateurs qui m’ont demandé de rentrer ! » Son manger Renaldo Nehemiah a confirmé la version soulignant qu’ils ont déboursé 12 000 dollars pour les divers frais « Ils n’ont aucun respect pour moi», a ajouté Justin Gatlin un brin irrité avant de prendre le vol pour la Floride.

A 33 ans, Justin Gatlin avait remporté le meeting de Doha avec au passage le 5e meilleur chrono de tous les temps (9’’74, meilleure performance mondiale de l’année).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS