Basket-Ball Côte d’Ivoire-Primes impayées : Stephane Konaté sort du silence au basketball

stephane konate_elephants basketteurs

Les sélections sportives ivoiriennes minées par des problèmes de primes. Après la sortie médiatique des footballeurs Champion d’Afrique 2015, c’est l’arrière de la sélection nationale de basket Stéphane Konaté qui sort de son silence pour décrier cette situation qui semble avoir fait son lit dans le sport ivoirien.

Sur sa page Facebook, Stéphane Konaté rappelle que « la Prime olympique de l’AFROBASKET 2013 des joueurs et encadreurs est non payée. Cela fait 2 ans que ça dure.»

Deux ans donc que la sélection de basketball de Côte d’Ivoire attend de rentrer dans son droit « Tu va te plaindre a qui, si c’est le premier responsable du sport de ton pays qui ne te donne pas », ajoute-t-il dépité « La fédération ne peut pas t’aider parce qu’elle même avait ses doigts dans la bouche du ministère et du ministre (…)  », poursuit le meilleur marqueur du d 29e Championnat d’Afrique des clubs champions dans sa dénonciation de l’omerta. « C’est dommage pour les sports Ivoiriens dits mineurs, écrit-il dans son pamphlet. Déjà que la prime est minable, on refuse de la donner… »

Une affaire de primes non payées qui a emportée le ministre des Sports à la suite de la sortie des footballeur. 

Quatrième à l’Afrobasket 2013, la Côte d’ivoire sera encore en Tunisie (19 au 30 août 2015) pour la messe continentale de la balle orange. Les Eléphants basketteurs sont logés dans le groupe D.  Le rendez-vous tunisien étant qualificatif pour les Jeux Olympiques ce dossier latent n’est pas pour mettre en confiance les joueurs. Encore une patate chaude laissée au nouveau ministre des Sports Français Amicha.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS