Autres Sports Handball-CACVC : L’Espérance de Tunis s’adjuge le trophée

esperance sprtive de tunis vainqueur de la 31e cacvc

Parcours sans faute pour l’Espérance Sportive de Tunis, de nouveau vainqueur de la Coupe d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe de handball disputé à Libreville (Gabon). Le club Sang et Or a battu ce dimanche en finale de la 31e édition de la (CACVC) les Egyptien de Al Ahly, 27-26.

Le trophée de cette 31e édition de la CACVC mettait aux prises les vainqueurs des deux précédentes éditions.  Malgré sa longue demi-finale (deux prolongations pour se défaire du Club Africain la veille), l’Espérance de Tunis est bien présent dans cette finale et termine la demi-heure avec 3 buts d’avance, 15-12. La seconde demi-heure est plus disputée. Al Ahly revient à hauteur de la formation tunisienne (18 partout) avant de faire la course en tête au tableau d’affiche, 23-25 à dix minutes de la fin. L’Espérance réagit et passe devant au score à une minute de l’heure du match, 26-25. Al Ahly, en supériorité numérique, égalise de nouveau, 26 partout. Mais l’Espérance Sportive de Tunis s’évite une nouvelle prolongation. Sur un coup franc, Mahmoudi inscrit le but de la victoire, 27-26 de cette finale âprement disputée. L’Espérance  Sportive de Tunis conserve ainsi son titre de la CACVC.

Le match pour la médaille de bronze a été remporté par le Club Africain de Tunis. Les tunisiens, lauréat de la Super Coupe Babacar Fall en ouverture du tournoi, ont disposé des Gabonais du Stade Mandji, 32-22.

La 31e édition de la Coupe d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe  s’est déroulé du 14 au 24 mai dans la capitale gabonaise.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS