Basket-Ball NBA-Playoffs : LeBron James du pire au meilleur dépoussière le livre des stats

lebron james

LeBron James a connu une nuit particulière lors du match 3 des playoffs entre Cavs et Hawks. King James a sorti un énorme triple double pour mener Clevaland à la victoire après avoir débuté la rencontre par un 0/10 au tir. Il terminait le premier quart temps à 0/9. Une première en playoffs 2002 et 0/10 de Tim Duncan face aux Lakers.

« Je n’aurais pas pu gérer un 0/10 il y a quelques années, même il y a trois, quatre ans. Je pense que c’est à cause de l’expérience», commente-t-il au terme de la rencontre finit sur les rotules.  

Fort de son expérience, LeBron James a fini la rencontre tel un boulet de canon. Jamais avant lui un joueur n’avait compilé 37 points, 18 rebonds et 13 passes en post-saison. C’est son 6e match en playoffs avec au moins 30 points, 10 rebonds et 10 passes, Seul  Oscar Robertson a fait mieux.

Au cours de cette nuit folle, LeBron James est aussi devenu le second joueur ayant réussi le plus de triple double en playoffs. Il compte désormais 12 triple-doubles passant devant Jason Kidd (11). La stat est dominé par Magic Jonhson avec 30 triple-doubles en poste-saison.

Autre page du livre des playoffs revisité par le quadruple MVP, celle des meilleurs marqueurs. Avec 4 782 points, LBJ devient le 6e meilleur scoreur des playoffs devant Karl Malone dont le compteur s’est arrêté à 4761 points.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS