Basket-Ball NBA-Finale de conférence : James Harden offre un sursis à Houston face aux Warriors

james harden

Houston tient sa première victoire de la saison face aux Warriors de Golden State. Ce réveil au bon moment des Rockets leur permet surtout de forcer un match 5 dans la série des finales de la conférence Ouest. Dans le sillage d’un bouillant et revanchard James Harden (45 points à 13/22, 9 rebonds et 5 passes), Houston s’impose 128-115, grâce notamment à un énorme premier quart temps.

Humiliés au précédent match, les ouailles de Kevin McHale débutent la rencontre par un 12-0 qui se transforme en un 19-3. Josh Smith (13 points en 10 minutes) étant le principal animateur de se départ canon des Rockets. Les texans font mal aux Californiens de loin (8/9 à 3-points) et terminent le quart temps par un 45-22. La stratégie est inversée les douze minutes suivantes. Dwight Howard (14 points, 12 rebonds et 2 contres) est alimenté dans la peinture. La période est marquée par la lourde chute sur le bras gauche de Stephen Curry alors qu’il décollait pour un contre sur Trevor Ariza (17 points, 5 rebonds et 3 passes). Il reste de longues minutes sonné sur le parquet avant de retourner au vestiaire. Sans son meneur, Golden State s’en remet à Klay Thompson (16 points à 4/6 derrière l’arc avant la mi-temps) qui réduit le score, 59-46, obligeant un temps mort texan. L’arrière est bien assisté par Draymond Green (21 points, 15 rebonds, 4 passes et 5 contres) et à la pause l’addition est moins salée, 69-59.

La seconde période débute toujours sans Curry. Alors que James Harden continue de pilonner les visiteurs, Howard, en difficulté face à Andrew Bogut, se rend coupable d’une baffe sur son vis-à-vis qui ne sera, étran

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS