Basket-Ball NBA-Playoffs : James Harden établit un record de balles perdues

james harden

James Harden a vécu une soirée à l’opposée de son récital du match 4 de la série des finales de conférence et même de sa saison cette nuit à Oakland. L’arrière de Houston Rockets a battu un record dont il ne peut se glorifier.

A 2/11 au tir James Harden a terminé le match qui a sacré Golden State Champion de la conférence Ouest avec une ligne de stat noire de 14 points, 6 rebonds, 5 passes et … 13 ballons perdus !

Personne dans l’histoire des playoffs de la NBA n’avait autant perdu de ballon. L’ancien record était de 11 TO établi en 1979 par John Williamson.

« C’est dur de perdre ainsi, surtout pour moi. Je me mets tellement de pression pour être vraiment bon tous les soirs et quelques fois vous n’y arrivez pas, vous n’êtes pas bon. Et ce soir c’était le cas. 13 ballons perdus c’est inacceptable », a commenté le dauphin au titre de MVP de la saison régulière.

Avec ce triste record, c’est la deuxième fois que James Harden perd au moins 10 ballons en playoffs. En 2013 face au Thunder d’Oklahoma City, il avait sur sa ligne de stat 10 TO. Kevin Garnett, Penny Hardaway et Moses Malone sont les autres joueurs à comptabiliser 10 turnovers sur un match de playoffs.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS