France Roland Garros : Caroline Wozniacki passe à la trappe au 2e tour

caroline wozniacki

Caroline Wozniacki nouvelle membre du Top 10 de la WTA à passer à la trappe à Roland Garros. Le Danoise, tête de série n°5, a mordu la poussière au second tour des Internationaux de France en deux sets. Aux prises avec l’Allemande Julia Goerges, 72e mondiale, Caroline Wozniacki s’est inclinée 6/4, 7/64, après 1h 47 minute d’échanges sur le Central.

«Elle (Julia Goerges) a bien joué et pas moi. J’ai eu des millions de chances dans le premier set, je ne les ai pas saisies », commente Caroline Wozniacki coupable de 24 fautes directes et qui n’a pu convertir que 3 balles de break sur 13. « Dans la deuxième manche je me suis un peu reprise, mais je n’ai pas saisi les chances au bon moment et quand vous ne le faites pas, vous êtes punie. »

Wozniacki rejoint la Canadienne Eugenie Bouchard (6e mondiale), éliminée au premier tour, et la Roumaine Simona Halep (3e à la WTA), tombée au second tour dans la liste des membres du haut de tableau à ranger précocement la raquette.

Qualifiée avec 39 coups gagnants, Julia Goerges (72e mondiale) sera aux prises avec l’Américaine Irna Falconi (85e à la WTA) au troisième tour.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS