France Roland Garros : Serena Williams vacille mais passe le 2e tour

serena williams

Serena Williams « contente » de passer le second tour des Internationaux de France. Et pour cause,la n°1 mondiale a éprouvé des difficultés, ce jeudi, sur le court Suzanne Lenglen pour se défaire de l’Allemande Anna-Lena Friedsam (105e à la WTA) en trois sets, 5/7, 6/3, 6/3.

Concédant son service d’entrée, Serena Williams est méconnaissable durant ce premier set où elle aligne 21 fautes directes et concède 3 breaks. L’Américaine termine la rencontre avec 52 fautes directes pour seulement 39 coups gagnants.

« Elle (Friedsam) a très bien joué, ce n’était pas simple. J’étais nerveuse. Ce n’était pas magnifique mais je suis contente », a déclaré en français Serena Williams soulagée d’accéder au troisième tour.

Pour poursuivre l’aventure à Porte d’Auteuil, la cadette des sœurs Williams, lauréate du tournoi de Roland Garros en 2002 et 2013, devra afficher plus de constance contre la Bélarusse Victoria Azarenka (27e mondiale). L’ancienne n°1 mondiale a aisément disposé de la Tchèque Lucie Hradecka (61e à la WTA), 6/2, 6/3.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS