Basket-Ball NBA Finals : Stephen Curry établit un record de ratés

stephen curry

Stephen Curry a passé une soirée cauchemardesque cette nuit lors du match 2 des NBA Finals. Le meneur de Golden State est complètement passé à côté de la rencontre perdue par son équipe. Meilleur artificier derrière l’arc, Stephen Curry n’avait pas la main chaude ce dimanche est c’est peu dire. Il a rendu une feuille de stat noire de 19 points mais à 5/23 aux tirs (22%) dont un 2/15 à 3-points et 6 ballons perdus.

« Je n’avais juste pas de rythme et je n’en ai jamais trouvé », a-t-il déclaré dans une tentative d’explication. Conséquence, il entre dans l’histoire par la petite porte. En effet avec 13 tirs derrière l’arc manqués, Stephen Curry a battu le record des tirs à 3-points ratés au cours des NBA Finals qui était de 11 tentatives. Un record qui était établi en 1994 par John Starks.

Par ailleurs Stephen Curry est le premier MVP en titre depuis Bob Cousy à ne trouver la mire pendant les playoffs avec au moins un 2/15 shoots. Cousy avait rendu un 2/20 et un 4/21 en 1957 face aux St. Louis Hawks.

S’il n’a jamais trouvé le rythme durant ce match 2, Steph Curry ne se voit pas revivre pareille soirée de nouveau. «  Je ne m’attends pas à shooter ainsi », assure-t-il.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS