Basket-Ball NBA : LeBron James ? Une torture, estime Andre Iguodala

andre iguodala_lebron james

Andre Iguodala a eu à se coltiner LeBron James durant les NBA Finals, remportées par sa franchise. Mission « la plus difficile au basket », a déclaré son coach Steve Kerr. Même s’il n’a pu stopper l’ailier des Cavaliers de Cleveland, Andre Iguodala est parvenu à limiter l’impact de son vis-à-vis obligé de shooter à moins de 40%. S’il a été élu MVP de ces NBA Finals, Andre Iguodala admet avoir passé les pires moments de sa carrière.

« C’est épuisant, épuisant., déclare d’entrée Iguodala avant d’être plus explicite «Plus mentalement qu’autre chose. Vous jouez dur pendant 82 matchs et ça vous prépare à la charge physique. Puis le fait de l’avoir joué souvent, je savais comment amortir le coup, ou tout du moins anticiper. Mais mentalement, j’y pensais chaque jour, durant l’entraînement, après l’entraînement ou encore la nuit quand je dormais. D’habitude je fais une sieste mais aujourd’hui je n’ai pas pu dormir car je ne cessais de penser au match et à ce que j’avais besoin de faire pour gagner et comment défendre sur LeBron. »

 Tant bien que mal l’ailier polyvalent de Golden State a réussi à ralentir son dauphin au vote pour le titre des MVP des Finals. Mais au regard de la torture mentale que représente King James, Andre Igudala affirme « C’est ce qui le rend sans aucun doute le meilleur joueur du monde actuellement, parce qu’il faut faire tellement d’efforts, pas pour le stopper, mais pour le ralentir, parce que nous ne pouvez vraiment pas le stopper. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS