Afrique du Sud Top 14 : Duane Vermeulen à Toulon pour tout gagner

Duane Vermeulen_rctoulon

Nouvelle recrue du Rugby Club Toulonnais, le Sud-africain Duane Vermeulen a été présenté ce jeudi à la presse. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs au poste de troisième ligne, l’international sud-africain a décidé de rallier le RCT pour « sa culture de la gagne ».

«Depuis trois ans, Toulon gagne tout. Je veux être de cette aventure», a-t-il ainsi déclaré pour justifier son choix. Après 7 ans sous les couleurs des Stromers du Cap, en Super Rugby, Duane Vermeulen (28 ans) rejoint le club de Mourad Boudjellal pour trois saisons. «C’est un nouveau challenge dans ma carrière de joueur, mais aussi un changement dans ma vie personnelle», poursuit le joueur qui a pris conseil avec des compatriotes avant de se décider « J’ai parlé avec Bakkies Botha et Bryan Habana avant de venir. Toulon est une grande place du rugby avec de grands joueurs et une culture de la gagne. Quand vous jouez, vous ne voulez pas seulement participer mais surtout gagner.»

Dans le viseur de RC Toulon, officiellement, depuis le début de l’année, Duane Vermeulen compense le départ vers le Racing 92 du Néo-zélandais Chris Masoé. Ce colosse de 108 kg pour 1,95 m ne rejoindra pas son nouveau club avant novembre. Pour cause, il devrait disputer le Four Nation et la Coupe du monde de Rugby avec les Springboks.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS