Basket-Ball Pro A: Limoges conserve son titre!

CSP Limoges

Limoges conserve son titre de champion de France en disposant de Strasbourg au match 4 de la série des Finales, 82-75 à Beaublanc.

Dans son antre, le CSP a longtemps été contesté par la SIG avant de se défaire suite à la main chaude de son meneur Pooh Jeter (21 points, 4 passes et 3 rebonds). Mais avant le show Jeter, c’est Fréjus Zerbo qui maintient Limoges à flot. Présent à l’intérieur comme à l’extérieur de la raquette, l’international ivoirien, auteur de son record de points, (16 points, 5 bonds), permet au CSP de résister a Jérémy Leloup (17 points) et Antoine Diot (14 points et 3 passes) notamment. A la pause, le CSP Limoges vire en tête, 28-32.

Les deux équipes se rendent coup pour coup durant le troisième quart temps. Battus l’année dernière pour le titre par le même adversaire, les hommes de Vincent Collet, meilleur coach de la saison, passent devant au score mais se front rejoindre sur un tir longue distance de Nobel Boungou-Colo (17 points et 4 rebonds), 58-58 avant que Ousmane Camara (10 points et 8 rebonds), MVP des finales, donne l’avantage à Limoges. La suite sera l’affaire de Pooh Jeter. Il entre 7 points consécutifs qui font mal. Même si la SIG est revenue à -3 (79-76) à 18 secondes de la fin, elle s’incline, 82-75 et perd la série 3-1.

Pour la troisième fois de suite, Strasbourg voit le titre de Champion de Pro A, lui filer des mains. Le CSP Limoges réalise le doublé, une première en Pro A depuis Pau-Orthez (2003 et 2004). C’est en tout son 11e de champion de France de Pro A.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS