Basket-Ball Pro A : Fréjus Zerbo « un mec de combat »

frejus zerbo

Fréjus Zerbo a été le facteur X de la victoire du titre du CSP Limoges en finales de Pro A ce samedi aux dépens de Strasbourg. « On est tous soudés et on a travaillé vraiment dur », a déclaré l’intérieur qui ne veut pas s’attirer la couverture.

Profitant du fait que la SIG ait décidé de museler les arrières de son équipe, Fréjus Zerbo a pris ses « responsabilités ».  Après des passages à vide durant la saison, Zerbo a sorti le match qu’il faut pour aller chercher le titre. Auteur de 16 points et 5 rebonds, le pivot ses potes de l’intérieur ont finalement désorienté la troupe de Vincent Collet.

« J’ai vécu toutes les galères ici, la Pro B et depuis deux ans le bonheur. Je n’ai jamais rien lâché, confie-t-il dans une interview accordé à L’Equipe. Ma première année était difficile, personne ne croyait en moi, les gens doutaient. Mais je ne suis pas un joueur qui va mettre vingt points tous les soirs, plutôt un mec de combat, avec l’esprit d’équipe. Des fois ça marche, des fois non. Maintenant, les gens ici ont compris ça, que, même quand je ne suis pas bon, je ne triche jamais. Ça n’est pas facile tout le temps. »

Après ce happy end, Fréjus Zerbo doit retrouver la sélection ivoirienne de basket pour le rodage de l’Afrobasket 2015. Lui et Pape-Philippe Amagou, son coéquipier en club, ont été retenus dans le groupe de 27 joueurs d’ Hugues Occansey pour la grand messe du basket masculin africain prévu du 19 au 30 août en Tunisie.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS