Basket-Ball Président FSBB : Mathieu Faye conteste la candidature de son adversaire

Mathieu Faye

Le basket sénégalaise va se trouver un nouveau président ce 27 juin. Sur trois prétendants ayant faire acte de candidature, deux ont été retenus par le CNBS. Mathieu Faye et Babacar Ndiaye sont les postulants retenus pour briguer la présidence de la Fédération (FSBB). Mais sur la base l’article 18 des nouveaux textes de l’institution, Mathieu Faye conteste la candidature de son adversaire.

Face à la presse locale, le président de Mbour BC estime que la candidature de Babacar Ndiaye aurait dû être rejeté en raison de son implication dans le scandale sur la fraude de l’âge des sélections U18 qui a emporté le précédent exécutif « L’article 18 n’écarte pas seulement Tandian, mais il met aussi sur la touche Me Babacar Ndiaye, qui a eu 7 joueurs sur les 13 épinglés par la Fiba. Donc, il est indirectement impliqué dans cette question de fraude et l’article est clair. Si les textes ont été bien appliqués la candidature de Babacar Ndiaye ne devait pas être acceptée», a-t-il soutenu lors d’une conférence de presse animée ce mercredi. Mettant en cause la probité de son adversaire, Mathieu Faye estime être « le seul candidat qui répond aux critères des nouveaux textes de la fédération. »

 Les clubs affiliés à la fédération sénégalaise de basketball (FSBB) décideront, ce 27 juin qui des hommes à la profile pour redorer le blason de la balle orange locale après le triste épisode de la fraude sur l’âge.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS