Afrique Clap de fin pour Stephen Appiah samedi

appiaah

Stephen Appiah se prépare à ranger définitivement ses crampons. Ce samedi, une multitude de stars est attendue à Accra pour le jubilé de l’ancien numéro 10 des Black stars. Une manifestation grandiose à la hauteur de la carrière de celui qui a notamment porté les couleurs de la Juventus, de Fenerbahce, etc.

Ces dernières semaines, Appiah et son staff travaillent d’arrache-pied pour ouvrir du spectacle. Parmi les personnalités attendues ce samedi, les présidents John Kuffuor, JJ Rawlings et John Mahama. Les invitations sont également parvenues à l’Imam national du Ghana, au Roi des Asante et au président de l’Assemblée nationale.

Champion du monde U17 !

Sur le terrain, Appiah pourra notamment compter sur la présence de Samuel Eto’o, Didier Drogba, Yaya Toure, Roberto Baggio, Pavel Neved, Emmanuel Adebayor, Michael Essien, Sulley Muntari; dans le match qui opposera son Onze à celui des Black stars actuellement en activité.

Ancien capitaine du Ghana (14 buts en 64 sélections), Stephen Appiah a fait les beaux jours de l’Udinese et de la Juventus en Italie. Avec les Black stars, il disputera deux Coupes du monde en 20226 et 2010 avec à la clé un quart de finale en Afrique du Sud. S’il n’a rien gagné avec le Ghana, Appiah pourra se consoler avec son titre de champion du monde des moins de 17 ans en 1995.

Il a arrêté sa carrière sportive en janvier dernier.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com